Pourquoi est-ce que je ne parle plus de squash sur ce blog ?

finale des championnats du monde de squash 2007 grégory gaultier amr shabanaA la création de ce blog, tout simplement parce que c’est le sport qui me plait et que je pratique régulièrement, j’avais l’envie de suivre l’actualité du squash en général et du squash français en particulier. J’avais donc commencé une série de billets sur différents sujets (compétitions, chroniques, revue des sites internet spécialisés…), en les traitant autant que possible de manière synthétique.

Il y a un an et demi, j’ai été sollicité pour participer à la refonte et à l’enrichissement édiorial du site SquashLibre.com. Après une première hésitation, j’ai fini par accepter, en espérant que ce site, 3ème français en terme d’audience, deviendrait au fil du temps un vrai portail généraliste et communautaire du squash français. J’espérais peut-être un peu naïvement qu’en changeant son ergonomie et en enrichissant son contenu (en particulier avec le suivi des tournois internationaux des françaises et français), SquashLibre s’éloignerait de son image de forum défouloir et attirerait les contributions nombreuses d’autres acteurs du squash français. Bien occupé sur le site de mon association et sur SquashLibre, j’ai donc rapidement arrêté de traiter de squash sur ce blog.

Après 8 mois de participation active à SquashLibre, pour diverses raisons mes espoirs d’amélioration du site se sont lentement évanouis. Je me suis donc retiré de l’équipe de rédaction, et je me suis recentré sur des projets plus personnels (parfois pas complètement éloignés du squash) et sur mon association. Je continue à suivre l’actualité du squash sur SquashInfo.com, SquashSite.co.uk, SquashLibre, Facebook et sur les différents sites associatifs répertoriés dans mon Google Reader. J’ai aussi créé le compte twitter JBSquash pour essayer de partager les informations que je trouve intéressantes sur le sujet. Mais sur ce blog, jusqu’à nouvel ordre je ferme donc la catégorie “Squash”.

A bientôt !

2 réflexions sur « Pourquoi est-ce que je ne parle plus de squash sur ce blog ? »

  1. C’est vrai que ce sport n’est pas forcément accessible à tous, surtout dans les clubs privés comme à Rennes (Hermine à Montgermont ou Garden aux Gayeulles). Je crois qu’il y a toujours deux courts municipaux à côté de la piscine des Gayeulles (j’y ai joué en corpo). L’accueil et l’état des courts n’a évidemment rien à voir avec l’Hermine (« mon » club), mais ça peut valoir le coup si on a un petit budget…

Les commentaires sont fermés.